mardi 1 janvier 2013

Marc Machin, huitième personne acquitée depuis 1945


JUSTICE - C'est la fin d'un long calvaire pour Marc Machin. L'homme accusé du meurtre à coups de couteau de Marie-Agnès Bedot, commis le 1er décembre 2001 sur le Pont de Neuilly, a été acquitté ce jeudi 20 décembre. La cour d'assises de Paris s'était retirée pour délibérer vers 14h30, à l'issue de ce procès en révision, près de deux ans après que la cour de révision a annulé sa condamnation, un ancien SDF s'étant dénoncé lui-même.
Marc Machin est devenu la huitième personne en France depuis la Seconde guerre mondiale à être acquittée d'un crime à l'issue d'un procès en révision. Il avait dit jeudi sa volonté de s'"en sortir" et d'"aller de l'avant" : "Effectivement j'ai un passé chaotique, douloureux, fissuré. J'ai commis des choses dont je suis honteux", a déclaré Marc Machin, condamné plusieurs fois pour agressions sexuelles. "J'ai vraiment envie de m'en sortir", a-t-il ajouté. "Je vais tout mettre en oeuvre pour aller de l'avant".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire